Se replonger dans les photos de ce dernier voyage, des étoiles pleins les yeux.
Deux jours... seulement deux petits jours pour visiter Dubrovnik. Depuis le temps qu'elle me tentait, que ses belles images me hantaient. Le temps est passé trop vite. C'est déjà fini.
La chaleur qui colle à la peau, nos pieds qui foulent et refoulent ses vieilles pierres, le doux bruit du roulement des vagues...
Et puis la foule, oh oui cette foule à laquelle je m'attendais que trop qui perd mon regard, qui m'étouffe et me fait divaguer. Je suis sûre que Dubrovnik est plus belle en hiver, plus authentique sûrement. Alors, on tente de faire abstraction. On s'imagine, seuls, dans cette ville historique si bien restaurée. On se lève tôt, très tôt lorsque la majorité des touristes dort encore. On se sent privilégié. Les températures sont encore supportables, l'air encore frais est un plaisir il fait bon marcher dans cette Dubrovnik silencieuse.
Et puis parfois, on s'éloigne, on quitte le centre historico-touristique, on vogue vers les îles pour un coin d'ombre en solitaire, ou presque. On cherche les jolies vues, pour admirer la ville d'en haut, on la domine, on se sent grand et à la fois si petit.
On admire ce soleil couchant au dessus de l'eau turquoise, qui enrobe la côte de ses rayons orangés. Il réchauffe l'atmosphère une dernière fois avant de laisser place à la nuit illuminée de milliards d'étoiles.
Tu nous as bien gâté Dubrovnik pendant ces jours si courts !
Share on